Murano et Burano

Murano et Burano

statue en verre de Murano2 îles très connues proches de Venise sont plus ou moins incontournables : Murano et Burano.

Verrier de Murano

Murano

C'est à 10 minutes de Venise en vaporetto, cette île est célèbre pour sa spécialité du travail du verre. Elle ressemble à Venise avec ses ruelles, ses ponts et ses canaux, le musée du verre est intéressant pour comprendre les techniques de fabrication du verre.
Sinon ce qu'il y a de plus nombreux sur cette île ce sont des boutiques où acheter des objets en verre, innombrables, du plus beau au plus kitch, de l'artistique à la grande série.
Conseil, en vous baladant dans Venise repérez les petits objets en verre de Murano qui vous plaisent, et une fois là bas comparez les prix, c'est souvent moins cher à Venise, et même dans Venise plus vous êtes loin de San Marco moins c'est cher !

Nous avons voulu voir un atelier où se travaille le verre, entrée libre (jusqu'à l'espace de vente) payant pour voir travailler le verrier, un peu déçus, très "atrappe touriste" dans la forme, la dextérité du souffleur de verre était toutefois remarquable. Pas grand chose d'autre à voir, beaucoup de monde concentré au bord des canaux principaux bordés par les boutiques, ne pas y passer trop de temps.

Burano

Clocher qui penchePar contre Burano c'est autre chose, c'est magnifique, petit village sur une île avec toutes les maisons peintes de couleurs différentes, paradis pour photographes, il faut absolument se perdre dans les petites rues, ça a un charme fou.
Compter 30 minutes de vaporetto depuis Venise.
Le clocher de leur église penche comme Pise, soit disant que ça n'ira pas plus loin...
La spécialité de Burano c'est la broderie, avec un point de crochet qui porte son nom, un musée de la broderie se visite.
maisons colorées

BuranoCours de maison de Burano


La visite des îles est sympa à faire le matin et du temps de midi.


© week-end-venise.net
Facebbok Twitter Email Google +